UNSA TERRITORIAUX DE CARCASSONNE MONTE AU CRENEAU

agents-et-representants-syndicaux-ont-accueilli-les-elus_1057417_657x438p.JPG C’était sur l’Indépendant le 29/01/18

Carcassonne : l’annualisation du temps de travail en mairie votée en conseil municipal. Une “haie d’honneur” et des “remerciements” aux élus qui s’apprêtaient à voter l’annualisation du temps de travail des agents lors d’un conseil municipal dédié, ce lundi. Les agents de la Ville et les syndicats Unsa et CGT avaient décidé de donner de la voix pour leur mouvement de grève, et tenter de se faire entendre.

Objet de leur mécontentement, le “lissage” sur l’année des 1607 heures de travail annuelles prévues par la loi. S’ils ne s’opposent pas à l’amélioration de la qualité du service public, pour eux, le compte n’y est pas en matière de compensation, avec le passage à 37 heures hebdomadaires, et le paiement des heures travaillées le dimanche et les jours fériés en “heures simples”.

Temps de travail : la ville se met-elle dans les clous ?image 2.png

«Avec Chésa, nous avions 34 jours de congés», tonne Philippe Lasserre de l'UNSA. Selon lui, «Le 15 janvier, il y a eu un comité technique et deux syndicats ont voté contre le projet soumis aujourd'hui au vote des élus. On ne peut pas déroger à la loi».